Dante Agostini

Dante Agostini

Dante Agostini créateur de la méthode d'apprentissage de batterie Agostini.

Biographie

Dante Agostini est né en 1921 à Mercatellio (Italie), Dante Agostini vécut son enfance en France. À l'âge de 5 ans, il commence à jouer de la batterie et de l'accordéon dans l'orchestre familial. À la fin de la seconde guerre mondiale, il commence sa carrière professionnelle.

Il est alors remarqué par Jacques Hélian (orchestre vedette de l'après guerre où le hasard voulut que Dante Agostini, Kenny Clarke et Jacques-François Juskowiak y aient tenu la batterie à des époques différentes).

Professionnellement, tout s'enchaîne, les séances de studio, les accompagnements (Luis Mariano, Charles Trénet, Tino Rossi) et surtout la place de titulaire à l'Olympia - à l'époque, il y avait un grand orchestre à demeure - où il travaille avec les plus grands noms du show business, Frank Sinatra, Jerry Lewis et bien d'autres.

Parallèlement, pour le "plaisir", Dante allait une fois le spectacle terminé, jouer dans les boites de jazz. Dans tous ces lieux, il côtoie les grands musiciens de l'époque : Kenny Clarke, Art Blakey, Eddy Louis, Dizzy Gillespie, Art Taylor, Philly Joe Jones, Miles Davis, Milt Jackson et bien d'autres noms prestigieux.
De là lui vient le désir d'écrire et de structurer une éducation batteristique qui n'existait pratiquement pas.

Dante Agostini - Live

Dante Agostini entouré de 12 élèves batteurs


Méthode Agostini

La méthode Agostini est actuellement la plus vendue dans le monde.

Méthode Agostini